Pourquoi installer un Power reducer solaire ?

Pourquoi installer un power reducer pour chauffer son eau sanitaire ?

« Le Power reducer sert à délester le surplus de production solaire vers le ballon d’eau chaude à un instant t ».

 

Constat : le relais mécanique on/off associé au cumulus classique n’est pas suffisant pour une optimisation de l’autoconsommation, car une partie de l’énergie vient du réseau pour être y stockée.
Solution : pouvoir rediriger le surplus de production solaire automatiquement vers le ballon d’eau chaude, c’est le principe du Power reducer.

Pourquoi ma facture d’eau chaude ne baisse-t-elle pas ?

Même après avoir installé ses panneaux solaires, les ménages constatent souvent un manque de performance dans leur système de chauffage d’eau chaude sanitaire malgré cette source d’énergie supplémentaire.

Le principe de l’énergie électrique, c’est son cheminement linéaire vers le point d’interaction le plus proche. L’eau chaude sanitaire n’est jamais le premier point d’atterrissage du courant électrique provenant du réseau public, d’autant plus que son utilisation ne coïncide pas toujours avec la période de production pleine des panneaux photovoltaïque.

L’excédent de production est le plus fréquemment réinjecté au réseau électrique public pour le prix qu’on lui connait de 0,06 à 0,1 €/kWh, et peu rentable pour le ménage. Cette mauvaise redistribution du surplus est inhérente aux installations solaires classiques.

 

Fonctionnement du Power Reducer

Aussi appelé régulateur de puissance ou routeur solaire, c’est un système de contrôle totalement optimisé pour son installation solaire en autoconsommation qui va rediriger l’énergie excédentaire à un instant t provenant des panneaux solaires afin d’alimenter le ballon d’eau chaude ou tout autre système de chauffage. L’objectif étant de se fournir le moins possible auprès du réseau électrique public et réaliser des économies immédiates.

L’installation d’un régulateur de puissance est très intéressant pour les installations en autoconsommation, car en plus de fournir de l’eau chaude gratuite, le retour sur investissement généralement constaté après pose de ce matériel est plus rapide.

 

 

Les plus de Régulateur de puissance solaire

Le power reducer est donc la solution idéale pour les personnes désireuses de faire des économies en ayant la possibilité d’alimenter leur chauffe-eau à l’aide de leur production solaire.

En tant qu’installateur certifié RGE, nous proposons à nos clients équipés d’un chauffe-eau électrique, un système avec Power Reducer combiné à un système de domotique ELIOS4YOU pour optimiser leur autoconsommation.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations sur nos offres d’installation photovoltaïque en autoconsommation en cliquant ici.

Power Reducer Installation solaire en surimposition - 4 kWc - Décembre 2021 -34000 Montepllier - 10 panneaux Sunpower P3 et micro onduleurs IQ7A - installateur solaire Libow

  • Économies sur facture
  • Fonctionnement indépendant de l’onduleur
  • Facilité d’installation
  • Généralement doté d’une fonction boost afin de chauffer le ballon même si les panneaux solaires ne produisent plus.
  • Pilotage via une application smartphone ou tablette
  • Facilité d’utilisation

Tableau comparatif Avec/Sans Power reducer

 

SANS POWER REDUCER

 

AVEC POWER REDUCER

Chauffage électrique de l’eau Mis en marche manuelle qui ne permet aucune flexibilité sur l’approvisionnement au réseau public ou non Fonctionnement automatique et uniquement en autoconsommation
Sans disponibilité d’énergie solaire Fonction « Boost » pour la résistance du système de stockage à 100% pour chauffer l’eau à plein puissance.

LIBOW est installateur certifié RGE

Vous souhaitez installer des panneaux solaires et avez des questions sur le Power Reducer ?