.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
......Quelle est la différence entre le solaire thermique et le solaire photovoltaïque ?
Les panneaux solaires photovoltaïques produisent de l’électricité

Les panneaux solaires photovoltaïques produisent de l'électricité
Les premiers
Les panneaux solaires thermiques produisent de la chaleur
Les collecteurs solaires sont constitués d’une série de tuyaux contenant un fluide qui transforme l’énergie solaire en chaleur, qui est ensuite transférée et stockée dans un réservoir d’eau. Cette réserve peut être utilisée pour le chauffage de la maison ou pour fournir de l’eau chaude. Les collecteurs à basse température peuvent être utilisés pour chauffer les piscines à la place.

Les panneaux solaires thermiques produisent de la chaleur

Fournit 100 % de votre eau chaude en été et jusqu'à 60 % en hiver

Le solaire thermique prolonge la durée de vie de la chaudière
Le solaire thermique s’est déjà bien intégré dans le paysage de nos foyers français. Il bénéficie en effet de nombreuses aides financières – aides de l’ANAH, crédit d’impôt, TVA à 5,5 %… – ce qui a indéniablement contribué à son essor.
D’ailleurs, le cadre législatif évolue à nouveau favorablement, allant dans le sens de l’énergie solaire thermodynamique en juin 2018. Sous l’impulsion du secrétaire d’Etat à l’écologie, Sébastien Lecornu, de nouvelles subventions ont été mises en place :
→ Désormais, les chauffe-eaux thermodynamiques pourront profiter d’une prime à l’achat : jusqu’à 1200 €.
→ Le système de chauffage combiné pourra quant-à-lui bénéficier d’une prime à l’achat allant jusqu’à 3600 €.
Qu’est-ce qu’un chauffage combiné ?
Les économies d’énergies réalisées grâce au chauffage combiné constitue l’un de ses premiers avantages. Un tel système bénéficie en plus de la TVA à 5,5 % ! De quoi réchauffer les coeurs (et nos maisons).